Les 4 règles d'or Brazir !

Les 4 règles d'or Brazir !

Ladies & gentlemen, comme un véritable rituel ne se fait pas sans règles, voici les 4 règles d’or de BRAZIR :

 

1) INSTALLER

Nous vous recommandons de choisir une surface plane et non inflammable pour manipuler les braseros en toute sécurité. Comme il s’agit de matériel lourd, nous vous conseillons de faire toutes les manipulations à deux personnes pour éviter les blessures et dommages potentiels sur les braseros. Nous vous conseillons d’utiliser des bûches de 33/35 en bois de hêtre le plus sec possible pour vos flambées.

 

2) CULOTTER

Au premier allumage, pensez à bien dégraisser la plancha en acier décapé de votre brasero afin d’éliminer les résidus de poussières métalliques présents. Procédez ensuite au culottage de la plaque : versez un filet d’huile végétale sur toute la surface de la partie plancha du brasero lorsque celle-ci atteint une température moyenne. Une chauffe initiale trop intense pourrait causer des torsions de la plaque de cuisson. Dégraissez-la ensuite à l’aide d’un accessoire de cuisine de type raclette et nettoyez le tout avec du papier essuie-tout. La plaque de cuisson va devenir de couleur noire. Les chauffes sont entre 100° et 300° généralement.

 

3) NETTOYER

Après chaque utilisation, à chaud, nettoyez la plancha du brasero en y versant un filet d’eau et en raclant les résidus alimentaires. Une fois la plancha revenue à température ambiante, graissez-la avec un essuie-tout. Pensez à la protéger afin d’éviter la rouille (par exemple avec les Tôles de protection galvanisées BRAZIR et les housses de protection). Pour éteindre le feu, laissez-le au mieux se consumer. Il est possible d’accélérer le processus avec une tôle de protection/étouffoir avant de vider le brasero de tout résidu une fois revenu à température ambiante. Vous pouvez nettoyer votre brasero en acier corten ou peinture thermolaquée avec un nettoyeur haute pression afin de faire disparaitre les éventuelles traces d’huiles et autres (pour rappel : afin d’éviter un écoulement anormal de l’huile sur le brasero, il doit être de niveau sur les 2 axes et il ne doit pas être suralimenté en huile).

 

4) CHÉRIR SON BRASERO

Une fois par an, nous vous conseillons de poncer la plancha du brasero avec une ponceuse afin de prolonger sa qualité pour vos futures cuissons. En dehors de ses périodes d’utilisation, pensez à graisser la plaque à fréquence régulière (environ une fois par mois) pour éviter tout risque de corrosion.

Retour au blog